Votre grand projet actuellement est de passer votre permis de conduire ? Nous ne pouvons que vous encourager, d’autant plus que nous pouvons vous offrir la meilleure préparation théorique et pratique. Nous serons votre guide du début à la fin. Avec nous, pas question d’échec. Vous vous présenterez aux examens uniquement lorsque vous serez prêt. N’hésitez pas à venir nous rejoindre pour vos cours de conduite à Morges.
Pour réussir une recette, il faut généralement respecter les quantités, mais également l’ordre dans lequel les ingrédients sont incorporés à la préparation. Il en va de même du parcours qui mène à l’obtention du permis de conduire. Cela paraît un peu compliqué, mais rien n’est insurmontable. Il vous faudra donc :
- suivre le cours Samaritain et obtenir l’attestation,
- faire une demande de permis d’élève,
- préparer la théorie et réussir l’examen,
- suivre le cours de sensibilisation et obtenir l’attestation,
- prendre des leçons de conduite et réussir l’examen pratique,
- suivre la formation complémentaire et valider ainsi votre permis.
La théorie, c’est bien sûr connaître le code de la route. Certaines choses, comme la signification des panneaux de signalisation, les règles de la circulation ou les lois qui régissent la route, s’apprennent par cœur.
D’autres, en revanche, demandent de la réflexion. Pouvez-vous dire, sans réfléchir, quel véhicule est prioritaire dans ce carrefour ? Pas facile. Avec notre entraînement, adieu les hésitations, fini le stress.
Les réponses viendront de manière instinctive. Nous reproduisons en effet les conditions d’examen : des mises en situation, de multiples réponses possibles, un temps limité par question.
En cas de doute ou de situation compliquée, nos moniteurs vous expliquent pourquoi la bonne réponse est « a » et non « b ». Lorsque vous êtes enfin sûr de vous, vous pouvez vous inscrire à l’examen théorique.
Nous arrivons maintenant à la partie la plus réjouissante et la plus gratifiante de tout ce processus. Se mettre derrière le volant et déjà goûter aux prémices de la liberté. Mais n’allons pas trop vite. Il est important que vous fassiez confiance à votre moniteur. Il est votre guide et son unique but est que vous réussissiez votre épreuve pratique.
Vous êtes bien installé et votre position de conduite est correcte. C’est parti. Sous l’œil attentif de votre moniteur, vous appliquez les consignes qu’il vous donne. Il corrige un peu votre trajectoire, vous rappelle de mettre votre clignotant avant de déboîter, et vous encourage quand tout va bien.
À vous maintenant de mettre tout cela en pratique et de vous entraîner en conduite accompagnée. C’est simple, la confiance en soi ne n’acquiert que par l’expérience. Et voilà, le grand jour est arrivé, votre moniteur vous annonce que vous êtes prêt pour l’examen.
Notre préparation théorique et nos cours de conduite à Morges évitent à nos élèves tout stress inutile. Nous faisons en sorte qu’ils ne se présentent qu’une fois aux examens.