Dans le cas où vous auriez une voiture en votre possession, vous devez certainement savoir qu'il est obligatoire que vous souscriviez à une assurance pour cette dernière. Cependant, le panel de choix en ce qui concerne les assurances est des plus vaste. C'est justement pourquoi il est conseillé de mener de nombreuses recherches dans le but vous procurer la meilleure assurance possible proposée sur le marché. Parmi elles, nous pouvons évoquer ici les assurances bris de glace. Dans le cas où vous seriez attiré par ces dernières et que vous souhaitez obtenir encore plus de renseignements à leur sujet, nous allons pour cela essayer de vous soumettre tous les éléments de réponse dont vous avez besoin dans ce domaine, comme les dommages qui sont pris en charge par les assurances. C'est pourquoi nous vous recommandons de lire la suite de cet article de manière attentive.
Dans un premier temps, avant même de prendre le temps de vous dévoiler les dommages qui sont couverts par les organismes d'assurance bris de glace, nous allons tenter de les définir. En effet, un bris de glace sur une voiture peut être considéré comme un impact sur les vitres de cette dernière. De ce fait, en contractant une assurance tous risques pour votre voiture, vous devriez posséder l'assurance bris de glace au sein de celui-ci. Cependant, dans le cas où vous auriez souscrit à un contrat au tiers, cette assurance est disponible en option. Nous allons dès à présent creuser en profondeur au sujet des dommages précis qui vont être couverts dans le cas où vous auriez opté pour l'assurance bris de glace.
En premier lieu, il est tout d'abord important que vous sachiez qu'en cas de dégradation sur vos vitres latérales, vous allez pouvoir être pris en charge par l'organisme d'assurance que vous avez choisi. Mais ce n'est pas tout. En effet, l'assurance bris de glace est également pertinente en ce qui concerne les vitres des portières, les phares, le pare-brise avant et arrière, ou bien même le toit ouvrant. Une fois que vous avez acquis cette information, vous allez également vous poser la question suivante : quels sont les conseils à suivre dans le but de mettre en route votre indemnisation ?
Tout d'abord, nous pouvons vous recommander de préserver la dégradation de votre voiture. En effet, cette dernière ne doit pas se détériorer davantage. Dans le cas contraire, les fissures initiales pourraient devenir encore plus grandes. Dans un second temps, vous devez impérativement entrer en contact avec votre assureur dans un délai de 5 jours suivant votre constat des faits. Cette prise de contact doit se faire par le biais d'une lettre de déclaration en recommandé. Il ne vous reste alors plus qu'à vous rendre chez un garagiste dans le but de faire réparer ces dégradations.